Présentation

Special Olympics Switzerland est une fondation nationale indépendante, qui est représentée dans les trois plus grandes régions linguistiques. Le siège de la fondation se trouve à Ittigen, près de Berne. D’autres bureaux sont situés à Yverdon, Lugano, Tenero et Zurich. Special Olympics attache une grande importance à la proximité de la base afin de promouvoir le sport pour les enfants, les jeunes et les adultes handicapés dans toutes les régions de Suisse. Des bureaux de coordination régionaux sont déjà en place dans les Grisons, dans la région de Zurich-Argovie et au Tessin.

Site web officiel

Mission

Nous nous engageons pour que les personnes en situation de handicap mental puissent développer durablement leurs capacités mentales et physiques grâce au sport. Les sportifs renforcent ainsi leur estime de soi, leur forme physique, leur autonomie et leur donne le courage d’oser. Nos événements leur permettent de partager des moments privilégiés avec d’autres sportifs, leur famille et la société.

Compétences de base

Nous encourageons la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap mental, et transformons la société en…

• soutenant les organisations sportives dans la mise en place d’offres sportives destinées aux personnes en situation de handicap mental et dans l’intégration de ces personnes à la vie sociale du club;

• permettant aux organisateurs d’événements sportifs populaires d’y faire participer des personnes en situation de handicap;

• organisant, pour 19 sports, des compétitions qui donnent la possibilité à tous de participer et de remporter des victoires;

• accompagnant des délégations à des compétitions internationales et en leur permettant ainsi de vivre des moments de réussite inoubliables.

Valeurs